•  Chapitre 1  

    Chapitre 1

    Alice : Bon elle est où cette Madame Sims ? Rendez-vous sur le terrain près du pont, OK, mais y'a surement un clochard qui habite vu la maison sans murs ni toit qui s'y trouve !  

    Chapitre 1

     Alice : A peine arrivée et déjà je sens que je regrette d'avoir signé ce contrat de Legacy... Quand on dit rendez-vous à midi trente c'est pas midi quarante-cinq ou treize heure !! OUHOUH y'a quelqu'un ?

    Chapitre 1

     Alice : Bon j'vais l'appeler... Rah et en plus pas de réseau, mais c'est quoi cette ville ! Sérieux !!!  Ah je vois quelqu'un arriver c'est peut-être elle !

    Chapitre 1

    Alice : C'est bizarre je la voyais pas d'origine vietnamienne ou chinois ou je sais pas quoi... Niveau goût vestimentaire euh comment dire... c'est un peu craignos !

    Chapitre 1

    Alice : Euh bonjour, je suis Alice Orchidée, vous être Madame Sims ?

    ??? : Non, vous faites erreur sur la personne, je suis désolée Mademoiselle.

    Alice : Oh excusez-moi, voyez-vous je viens d'arriver à Willow creek et j'avais rendez-vous avec cette Madame Sims. Vous ne serez pas où je pourrais la trouver par hasard ? 

    Chapitre 1

    ??? : Je suis navrée, je n'ai jamais entendu parlé de cette personne, êtes-vous sûr du nom de famille de cette dame ?

    Alice : Bien sûr, puisque je lui ai donné presque tout mon argent pour qu'elle me trouve un logement ici, j'ai même échangé plusieurs e-mail et coup de téléphone avant de signer son contrat de legacy !

    ??? : Vous avez donné votre argent à une inconnu ? Mais vous êtes folle ! Je suis désolée, mais je crois qu'on vous a arnaqué !  

    Chapitre 1

     Alice : Ah, vous croyez ?

    ??? : Je peux me tromper, je ne peux pas vous aider plus, je suis désolée... il faut que je vous laisse, j'espère pour vous que je me suis trompée.

    Alice : Je vous remercie quand même Madame...

    ??? : Madame Leroy.

    Alice : A bientôt peut-être Madame Leroy. 

    Madame Leroy : Oui, au plaisir, Mademoiselle Orchidée...

    Chapitre 1

     Clio Sims : Rah c'est pas vrai, mais pourquoi mon téléphone ne fonctionne pas dans les Sims !! C'est quoi ce brin ! Bon tu vas capter le réseau espèces de technologique de me***...  

    Chapitre 1

     Alice : Ah tiens, une autre personne, j'espère que c'est bien elle et que je ne me suis pas faite pigeonner, j'suis pas blonde tout de même, certes j'ai pas lu tout le contrat juste les grandes lignes. Mais il était écrit, maison, génération, fortunes et mariage !  

    Chapitre 1

    Clio : Rah je capte ! ça y est !! Vite compose le numéro Clio !!!

    Alice : Elle m'a l'air un peu fofolle celle là... bon tant pis j'y vais au pire, j'essaie de récupérer mon argent et je me barre ! Euh bonjour.... 

    Chapitre 1

    Clio (jetant le téléphone) : Ah Alice Orchidée ! Ravie de te voir enfin !

    Alice : Ah et bien je suppose que vous êtes Madame Sims ?

    Alice : Tu supposes bien, mais appelle-moi Clio, pas de chichi entre nous, ce n'est pas comme-ci c'était la première fois qu'on se parle... 

    Alice : D'accord Mad... euh Clio.

    Clio : Alors, voilà ta maison, bon comme il est stipulé sur le contrat que tu as signé, tu as le plus grand terrain de la ville (50*50) tu possèdes une statue hors de prix pour t’appauvrir un peu plus et corser la chose, sinon ce n'est pas drôle. Tu as coché la case matriarcat: Le fondateur doit être une femme. Seulement les filles sont admissibles à être nommé héritier à moins qu'il n'y ait pas d'enfants de sexe féminin, alors là les garçons deviennent admissibles pour cette génération. Tu as choisi aussi le strict traditionnelle: Pour être admissible à être nommé héritier, un enfant doit être né naturellement de leurs parents de la génération précédente et être capable de tracer une lignée ininterrompue de retour au fondateur. Les enfants adoptés ne peuvent jamais être nommé héritier. Tu as choisi de sélectionner l'héritière aléatoirement. Et tout ça sur dix générations, advienne que pourra !

    Chapitre 1

     Alice : Attendez ! Attendez... j'ai pas signé pour le taudis derrière vous, rassurez-moi ? C'est une blague ?

    Clio : Si, si vous avez lu les règles ou non ? Tu n'avais que 1200 simflouz pour commencer et encore là tu as de la chance il y a eu comme un bug à la banque de flouz, il te restait un peu plus, bon j'aurais put l'enlevé, mais on va dire que c'est mon cadeau de départ !

    Alice : Vous rigolez !! Mais et cette statue là, j'en veux pas, elle me fait peur et puis ça colle pas et cette abri pour SDF !

    Chapitre 1

    Clio : Attends... Calme-toi, a ce que je vois c'est que tu n'as pas lu TOUTES les règles, tu as signé ma cocotte, il est trop tard maintenant, faut assumer. Tu dois respecter le contrat, tu t'es engagé pour dix générations ! 

    Chapitre 1

    Alice : Euh ouuuais... j'ai du louper quelques pages de lecture, je crois...

    Clio : Bon, bah pendant que tu avales les informations moi, je vais voir ta fiche personnelle, je n'ai pas encore eu le temps de m'y attarder ! 

    Chapitre 1

    Clio : Alors tu es romantique, maladroite (va y en avoir de la vaisselle cassée), proche de ta famille et muse ! OK, ça me va, ton rêve est de devenir peintre extraordinaire, pas mal, jamais testé de legacy avec des peintres avant toi ! Ah et j'oubliais, Electronics Arts, t'offre un livre " le retour des morts-pas-très-vivants", je te conseil de le lire, ça pourrait toujours te servir, on sait jamais !

    Alice : Okeyy ....

    Clio : Bien, allons visiter ce joli terrain ! 

    Chapitre 1

    Clio: Bon là, c'est un début de cuisine avec le minimum, frigo et meuble de cuisine... Derrière ce mur, un coin plus intime, pour la douche, les toilettes et le lavabo...

    Alice : Mais euh la table, les chaises, le canapé et la télé, ils sont où ?

    Clio : A toi de bosser pour les avoir !

    Alice : Bosser ?

    Clio : Oui, travailler, trimer, suer, potasser, je continue ou c'est bon tu as compris ?

    Alice : Non, non c'est bon ça ira... 

    Chapitre 1

     Alice : Mais c'est quoi ça ?

    Clio : Ta salle de bain, enfin un début de salle de bain !

    Alice : Mais et la baignoire....? Non c'est bon je sais faut que je bosse !

    Clio : T'as tout compris ! 

    Chapitre 1

    Alice : Donc si je résume, je dois commencer ma vie sur ce terrain presque vide, travailler, pour me construire une maison et remplir les lieux tout ça seule ? Ensuite ?

    Clio : Trouver l'âme sœur, ou juste un géniteur comme tu voudras, je ne vais pas te forcer à te marier si tu veux pas et faire des enfants, mais surtout une fille pour qu'elle prenne ta relève sur ce terrain, dans la futur maison que tu auras...

    Alice : Maison, maison... pfff faut le dire vite ça me semble plus facile de gravir le mont Everest que ce legacy !

    Chapitre 1

     Clio : Mais noooon.. je suis sûr que tu y arriveras... bon tu as tout pigé ma petite Orchidée ?

    Alice : Euh oui, enfin je crois...

    Clio : Dans ce cas, je te dis à dans une semaine voir avant si je peux revenir !

    Alice : Quoi, quand, comment ???

    Clio : T'inquiètes pas on pourra toujours communiquer part télépathie une fois que je serais dans mon monde.

    Alice : Hein, télé-pa-thie ? 

    Chapitre 1

     Clio : Je te laisse Alice, j'ai une famille réelle qui m'attends, ils vont s’inquiéter de pas me voir revenir... Salut !

    Alice : Mais, ATTENDS CLIO ! Me laisse pas toute seule.... Ah, mais dans qu'elle merde je me suis fourrée encore moi !

    Chapitre 1

    La voilà seule livrée à elle-même, bon elle a d'abord tourné en rond, avant de se préparer une petite salade avec ce qu'il y avait dans le frigo, c'est à dire pas grand chose... En même temps sans gazinière je n'allais pas lui mettre des œufs, de la viande ou je ne sais quel condiment qui ait besoin d'être cuit pour être mangé.

    Chapitre 1

     A première vu soit elle se fait chier, soit elle est un tantinet maniaque, mais comme je l'avais prédit avec une maladroit, la vaisselle va finir par manquer.  

    Chapitre 1

    Finalement, au bout d'un moment a tourner en rond, elle s'est tout de même décidée à sortir de chez elle pour aller en boîte de nuit. Peut-être avait-elle besoin de décompresse après cette journée un peu particulière, ou alors elle avait besoin d'un peu d'alcool pour mieux avaler la pilule qui est le legacy.

    Alice : Bonsoir, un cocktail assez fort s'il vous plaît... 

    Barman : Toute de suite Mademoiselle.

    Regardez comme le beau mâle la fixe du coin de l'oeil ... Peut-être un potentiel amant/ mari...

    Chapitre 1

    Alors que la relève pour tenir le bars est arrivée, je remarque que ma fondatrice a tout de même le sourire sur les lèvres et qu'elle ne lâche pas sont verre non plus... Oh et Bob Pancakes et là aussi, il doit surement noyer son chagrin dans l'alcool, vu la mine tristounette qu'il affiche...

    Chapitre 1

     Le barman : Salut Eric, alors tu as eu des nouvelles pour ta demande ?

    Eric : Non toujours pas, troisième fois que j'envoie un recommandé pour qu'une caserne de pompier vienne s'installer ici et toujours rien, pas de réponse, nada !J'en ai vraiment marre, ils attendent quoi, qu'on meurt tous cuit comme des cochons ! 

    Le barman : Nan, mais tu as parfaitement raison, y'a des gosses dans c'te ville, faut assurer leurs sécurités...

    Eric : Rah, j'espère vraiment qu'un jour, on sera entendu dans ce patelin.

    Alice qui ne loupait pas une miette de la conversation : Mais c'est horrible...

    Chapitre 1

     Eric se tournant vers Alice : Vous n'est pas d'ici, je me trompe ?

    Alice timidement : Non, je viens d'assez loin, je viens juste d'emménager ici...

    Eric : Je dois vous effrayer avec mes propos, veuillez m'excuser. Mise à part ça vous verrez on s'y sent vite bien à Willow creek, jamais un nuage de pluie, pas de brouillard et des température toujours supportable.

    Alice : Oh et bien ça à l'air d'être un paradis cette ville...

    Eric : Oui, c'est tout comme... Mais si vous le souhaitez, je peux vous faire visiter.

    Alice : Cela serait avec plaisir, monsieur...

    Eric : Appelez-moi Eric, ici tout le monde se connait on vouvoie très rarement.

    Alice : Bien Eric, moi c'est Alice.

    Eric : Enchanté, Alice, tenez mon numéro de téléphone, dès que vous voulez sortir faire le tour de la ville appelez-moi...

    Chapitre 1

    Ma fondatrice, finit son verre et se lève, elle jette un dernier regard à son interlocuteur avant de sortir du coin bars. 

    Alice : A bientôt Eric, passez une bonne soirée.

    Eric : Oh vous partez déjà... Et bien bonne soirée à vous aussi et à très vite, j'espère. Ne perdez pas mon numéro, j'attendrais votre appel avec impatience...

    Alice : Ne vous en faites pas, il est bien au chaud.

    Chapitre 1

    Alice : Et bien les gens sont plutôt sympathique ici, au moins c'est une bonne chose. Aller au dodo, ma belle demain, il va falloir trouver du travaille ! Misère... 

     

     


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique