• Chapitre 3

     

    Le travail c'est la santé
    Rien faire c'est la conserver
    Les prisonniers du boulot
    N'font pas de vieux os.

                                                                                      Henri Salvador

    Chapitre 3

    Le lendemain c'était mon première jour à l’hôpital. J'avoue, j'ai stressé donc pas beaucoup dormi. Déjà, je m'étais levée deux heures avant que mon réveil sonne, ensuite mon estomac refusait catégoriquement que j'avale quoique soit... Du coup, je m'étais réfugiée dans la "salle de bain" où j'ai prit une longue et très chaude douche.  

    Chapitre 3

     Pourtant, il n'avait pas de quoi en faire tout un fromage. Quand je suis arrivée, une infirmière donc ma collègue est venue m’accueillir à l'entrée de l'hôpital, pour ensuite me présenter à tout le personnel  dont le chef de l'hôpital... mais à dire vrai, je n'ai retenu que deux prénoms (je n'ai pas une grande mémoire... Désolée) il y a Sophie qui m'a agressé  est venue me parler dès que je suis arrivée et Christian, non pas Grey, qui s'occupe de l’accueil, d'ailleurs il est super sympa comme type, même si j'aime pas sa barbe . 

    Chapitre 3

    Après la visite des locaux et avoir signé quelque papier, j'ai pu me mettre au boulot.  

    Chapitre 3

     J'ai commencé par des recherches sur le net, sur les nouveaux traitements ainsi que les opérations pour me mettre dans l'ambiance. Bon j'ai retenue une chose, c'est que je ne suis pas encore prête pour opérer. Tout ce sang, ces tripes et ces boyaux m'ont donnés vite la gerbe.

    Chapitre 3

     Une fois le passage au pipiroom pour vomir mes tripes, on m'a demandé d'aller de chambre en chambre, voir si aucun patients ne mourrait n'avaient faim ou soif ou je ne sais pas... Et à croire que ce n'était pas mon jour parce que personne n'avait besoin de quoique ce soit, ah si, j'ai du accompagner une vieille dame pour un besoin urgent. Bah là aussi j'ai retenu quelque chose, va falloir que je me mets au sport, si je ne veux pas que ma poitrine ressemble à des gants de toilette desséché.

    Chapitre 3

     Finalement, j'ai opté pour un autre boulot moins passionnant, mais au moins je ne restais pas dans mon coin à attendre que le temps passe. J'ai donc nettoyé la salle, où les analyses se font et j'ai pu remarquer qu'un hôpital, bah ça peut être très sale, quand les agents d'entretien sont pas là !

    Chapitre 3

     Pour finir, monsieur à la queue de cheveux à sonné l'alarme, on a tous cru qu'il était en train de clamser, mais en fait non, il avait juste faim. Du coup j'ai couru aussi vite que j'ai pu pour lui réchauffer un plateau repas au micro-onde et lui apporter chaud de préférence.

    Chapitre 3

     La fin de ma journée arrivait à grand pas, piouf je n'ai pas vu le temps passé. J'ai terminé en nettoyant les chambres vides pour qu'elles soient clean pour les prochains patients. 

    Chapitre 3

    Enfin, à quinze minute de ma "sortie" j'ai décidé de prendre une pause bien mérité, à la cafétéria, avec un petit café bien dégueulasse chaud et franchement c'était du jus de chaussette, pas étonnant qu'il y est autant de malade ici...

    Chapitre 3

    J'ai baladé vers l'accueil puisque le caoua était imbuvable et j'ai tapé la discute avec Grey euh Christian .

    - Alors cette première journée ça été ? Tu n'es pas trop crevée ? M'a dit demandé gentiment.
    - Franchement non, ça m'a beaucoup plu, cependant j'ai hâte de pouvoir faire plus, parce que là pour un début c'est bien, mais je ramasserais pas le caca toute ma vie...
    - ça tombe bien, le patron veut te voir !
    - Ah, euh...
    - T'inquiète pas, j'ai eu que des bons échos de toi, c'est surement pour changer ton contrat...
    - Ah et....
    - Ahahah, une promotion ! Lâche t-il en rigolant.
    - Aaaaaah

    Chapitre 3

    Et il avait raison le Grey Christian, le patron m'a bel et bien fait signé mon nouveau contrat je commençais dans deux jours en tant qu'Agent hospitalier.  

    Chapitre 3

    J'étais super fière de moi, une journée de boulot et déjà une promotion ainsi qu'une augmentation, alors Clio, toujours furax contre bibi ?

    Chapitre 3

    Quand je suis rentrée j'avais des courbatures partout. J'crois bien avoir marché au moins cent cinquante kilomètres. Mes pieds étaient en compote et je ne parle même pas de mon dos.  

    Chapitre 3

     Une bonne douche chaud pour décontracter toussa toussa et c'est repartit, ou non, j'vais rester sagement sur mon terrain de camping et profiter du calme.

    - Houhou... Il y a quelqu'un ? Fait une voix masculine.

    Bon pour le calme et la tranquillité on repassera.

    - Oui, j'arrive !

    Chapitre 3

     J'étais surprise de voir Eric devant ma maison mon terrain vague, il n'était jamais venu, en même temps je l'ai jamais invité... Bah oui, souvenez-vous il est matérialiste et c'est un poil clochardo ma tente et etc... 

    - Eric... Euh salut... bah qu'est-ce qui t’amène ? Demande-je un poil gênée.
    - Je passais dans le coin et je me disais que au lieu de t'appeler pour savoir comment s'est passé ta journée, j'allais te le demande en face et ça me fait une excuse pour te voir aussi.
    - Ah c'est gentil ça, bah ma journée super, un peu crevante, j'ai passé le plus clair de mon temps debout à nettoyer et assouvir les désirs des malades... mais c'était profitable puisque j'ai fini ma journée avec une promotion. Réponds-je fièrement.  

    Chapitre 3

    - Ah, mais c'est super, bravo, il faudra fêter ça !
    - Oui, d'ailleurs si tu veux j'ai une bouteille de champagne dans la glacière, si tu veux, je t'invite dans ce qui ressemble à mon chez moi...
    - Cela aurait été avec joie, mais je suis attendu, une autre fois ?
    - Ah... bon... O.K... 

    Chapitre 3

    - Aller, j'y vais, je vais laisser te reposer un peu. Encore félicitation ma reine des Hot dog...
    - Merci Eric, passe une bonne soirée. Lui dis-je en répondant à son étreinte.

    Finalement j'ai, quand même, eu mon calme et ma tranquillité, seulement j'ai eu plus l'impression d'être un lion en cage...
    Faut vite que je me trouve un mec, un vrai avec un beau pilou-pilou ! 

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique